Ciné-Ballets / 2020-2021

Le Ballet du Bolchoi en direct de Moscou

Pour cette 11ème saison au cinéma, le Ballet du Bolchoï confirme l’excellence de son art avec trois titres filmés à Moscou à vivre sur grand écran cet automne. Amour et enchantement sont au programme de cette première partie de saison, qui démarre en octobre avec Roméo et Juliette de Prokofiev chorégraphié par Alexeï Ratmansky. Suivra la romance de Marguerite Gautier et Armand Duval, adaptée du célèbre roman de Dumas Fils La Dame aux Camélias par le chorégraphe américain John Neumeier sur la scène du Bolchoï. En fin d’année, l’irrésistible féérie de Casse-Noisette s’emparera des salles obscures, portée par les notes entraînantes de la musique de Tchaïkovski.

Tarif : 15€ / Tarif -18 ans et étudiants : 10€


LA DAME AUX CAMELIAS

Dimanche 1er Novembre à 16h

( En vente à partir du Lundi 26 Octobre )

Durée : 2h50

Filmé en direct du Théâtre Bolchoï de Moscou le 6 décembre 2015

Musique : Frédéric Chopin / Chorégraphie : John Neumeier

Livret : D’après le roman d’Alexandre Dumas Fils

Distribution : Svetlana Zakharova (Marguerite Gautier), Edvin Revazov (Armand Duval), Anna Tikhomirova (Manon Lescaut), Semyon Chudin (Des Grieux), Kristina Kretova (Prudence Duvernoy), Mikhail Lobukhin (Gaston Rieux), Anna Antropova (Nanina), Andrei Merkuriev (Monsieur Duval), Daria Khokhlova (Olympia)

Armand Duval se retrouve à la vente aux enchères des biens de Marguerite Gautier, qui fut l’une des courtisanes les plus en vue de Paris et son amante. Les objets qui s’étalent sous son regard réveillent en lui les souvenirs encore vifs de leur turbulente histoire d’amour.

PRESENTATION : Adapté au théâtre, à l’opéra et au cinéma, la Dame aux camélias a également son ballet ! Le chorégraphe américain John Neumeier a infusé au drame de Dumas fils toute l’intensité du corps en mouvement pour traduire la passion et les profonds sentiments des protagonistes, appuyés par le génie musical de Chopin.

Casse-Noisette

CASSE-NOISETTE

Dimanche 20 Décembre à 16h

( En vente à partir du Lundi 14 Décembre )

Durée : 2h30

Filmé en direct du Théâtre Bolchoï de Moscou le 23 décembre 2018.

Musique : Piotr Ilitch Tchaïkovski / Chorégraphie : Youri Grigorovitch

Livret : Youri Grigorovitch (d’après le conte de E.T.A. Hoffmann et Marius Petipa)

Distribution : Margarita Shrainer (Marie), Semyon Chudin (Casse-Noisette), Denis Savin (Drosselmeyer), Alexandre Vodopetov (Le Roi des souris), et le Corps de Ballet du Bolchoï

Le soir du réveillon de Noël, Marie reçoit en cadeau une poupée casse-noisette. Dans ses rêves, le jouet se mue en un prince charmant et courageux, qui entraîne la jeune fille dans de merveilleuses aventures.

PRESENTATION : Cet éternel conte de Noël est une ode à l’émerveillement et une invitation au voyage. Dans un tourbillon de flocons, le public se laisse porter avec la jeune héroïne jusqu’au Royaume des délices, et retombe en enfance le temps d’un spectacle.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

AtlantiC Ciné © 2019 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service