Skip to main content

DISNEY
6 classiques à (re)découvrir sur grand écran !

LES 101 DALMATIENS

Lundi 15 avril | 16h, Mardi 23 avril | 16h et Samedi 27 avril | 16h

De Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman
Animation / 1h19

Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres, Roger et Anita, serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d’Anita, ne convoitait les chiots pour la réalisation d’un manteau de fourrure. Un soir, profitant de l’absence du couple, les méchants Jasper et Horace font main basse sur la portée. Pongo et Perdita se lancent alors dans un plan de sauvetage désespéré qui va les conduire à mener vers l’évasion non pas 15, mais quelques 99 chiots…

CENDRILLON

Mardi 16 avril | 16h et Lundi 22 avril | 16h

De Wilfred Jackson, Hamilton Luske, Clyde Geronimi
Animation / 1h15

Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d'une robe de princesse à l'occasion d'une reception donnée par le prince. N'ayant que la permission de minuit, elle s'enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.

WISH, ASHA ET LA BONNE ETOILE

Mercredi 17 avril | 13h45 et Jeudi 25 avril | 13h45

De Chris Buck, Fawn Veerasunthorn
Animation / 1h42

Jeune fille de 17 ans à l’esprit vif, Asha vit à Rosas, un royaume fantastique où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles..

RAIPONCE

Jeudi 18 avril | 13h45, Dimanche 21 avril | 11h et Vendredi 26 avril | 13h45

De Byron Howard, Nathan Greno
Animation / 1h41

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Vendredi 19 avril | 16h et Mercredi 24 avril | 16h

De Hamilton Luske, Wilfred Jackson, Clyde Geronomi
Animation / 1h13

Alors qu'elle se repose sous un arbre, Alice voit passer un lapin blanc criant " Je suis en retard ". Curieuse, elle le suit et tombe dans un puits. Elle se retrouve dans un monde étrange où se côtoient diverses créatures, certaines amusantes, d'autres terrifiantes, comme la Reine de Coeur qui coupe la tête à tout le monde.

RATATOUILLE

Samedi 20 avril | 13h45 et Dimanche 28 avril | 11h

De Brad Bird
Animation / 1h50

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.