Atlantic ciné

Rechercher :

Votre cinéma à Saintes
Centre commercial Les Coteaux

3D / 4K / DOLBY ATMOS

4K par Sony

4kLa technologie numérique 4K de Sony offre aux clients une qualité d’image exceptionnelle quelle que soit la taille de l’écran avec un niveau de détail remarquable. Grâce à la technologie de cinéma numérique 4K de Sony, plongez dans une nouvelle dimension et vivez une expérience visuelle immersive et impressionnante dont vous ne pouvez pas profiter chez vous. La technologie de cinéma numérique 4K de Sony offre une résolution 4 fois plus élevée qu’une TV HD ou que la génération précédente de cinéma numérique (2K). Cette nouvelle technologie de Sony a gagné les faveurs du public, de l’industrie cinématographique et d’Hollywood, comme le prouvent les nombreuses sorties 4K de studios renommés tels que Paramount, Warner Brothers, 20th Century Fox et Sony Pictures. Elle a également été plébiscitée par de célèbres réalisateurs hollywoodiens comme Christopher Nolan (« The Dark Knight », « Inception »), Phillip Noyce (« Salt ») et Ron Howard (« Anges et démons »), qui ont tous sorti leurs derniers blockbusters au format 4K. Sony est le seul constructeur à avoir déployé à grande échelle une offre de projection cinéma 4K. En Europe, la technologie de cinéma numérique 4K de Sony est en cours d’installation dans les cinémas Showcase, Vue, Cinemaxx et déjà totalement opérationnelle dans les cinémas Apollo. À ce jour, des exploitants du monde entier se sont engagés à équiper plus de 13 000 salles.

Toute nos salles sont équipées de projecteurs numérique 4K de Sony.

Dolby 3D

DOLBY_Digital_3DDeux salles sont équipées de projecteur à double objectif pour permettre la diffusion de film en 3D.

Principe de fonctionnement : Le système Dolby 3D repose sur la décomposition spectrale de la lumière. Parce qu’il joue sur la longueur d’onde des couleurs, il reprend les bases du concept de l’anaglyphe du 35 MM (Image imprimée pour être vue en relief, à l’aide de deux filtres de couleurs différentes disposés devant chacun des yeux de l’observateur). Avec le système Dolby 3D il n’y a pas d’images fantômes (ghosting) et la colorimétrie d’origine est respectée à la projection.

dolby3d

Le rôle des lunettes est de séparer les informations destinées à l’œil gauche et à l’œil droit sans générer d’images fantômes. Pour cela, elles possèdent plusieurs couches de filtres colorées (verts pour l’œil gauche, roses pour l’œil droit).

 

Dolby ATMOS

dolby_atmos_logo_1c_horizontal-copy

 

34 amplis, 47 haut-parleurs repartis dans toute la salle, y compris au plafond.

« Le son, c’est 50% de l’expérience vécue au travers d’un film ». Cette déclaration de George Lucas est plus que jamais d’actualité avec l’apparition depuis quelques mois dans les salles de cinéma d’une nouvelle technique qui permet de bénéficier d’un son totalement immersif.
Grâce à un nouveau dispositif d’enregistrement et de reproduction du son, le spectateur peut être placé au cœur de l’action. Il est plongé dans l’environnement sonore d’une scène dans toutes les subtilités qui la composent.
Il ne s’agit plus ici de seulement reproduire une ambiance avec plus de précision et d’enveloppement. A présent, on pénètre dans un univers tridimensionnel avec des objets sonores capables de nous surprendre n’importe où dans la salle et de se déplacer au-dessus de nos têtes. La vie n’est plus seulement sur l’écran. Elle se prolonge dans la salle, trouvant là les éléments d’un décor sonore ou d’un contrechamp sonore avec lesquels le spectateur n’est plus dans une simple projection mais bien dans une immersion.

Le Dolby Atmos ajoute aux pistes sonores 5.1 et 7.1 traditionnelles la gestion de la verticalité. Ce qui veut dire que les effets ne seront plus seulement perceptibles sur les côtés et à l’arrière (avec une circulation horizontale), mais aussi au plafond grâce à la restitution des mouvements verticaux.
Améliorer la cohérence entre l’image affichée à l’écran et le son restitué par le système acoustique, en découpant plus finement les effets et en dirigeant certains sons vers un seul haut parleur.

Dolby Atmos immerge les publics dans l’histoire comme jamais auparavant en permettant aux créateurs de contenu de positionner et de déplacer le son partout dans le cinéma, même au plafond. L’effet est une profondeur de son qui place le public au centre de l’action et qui élève l’impact de chaque scène. Dolby Atmos optimise la lecture sur la base de la performance acoustique de la salle, afin de préserver l’intention du réalisateur dans chaque scène. Grâce à Dolby Atmos, les publics peuvent être certains quel’expérience est absolument fidèle à la vision du réalisateur.

La salle 8 est équipée d’un système de SON DOLBY ATMOS

 

Plan du site | Mentions légales | Réalisation aggelos