Atlantic ciné

Rechercher :

Votre cinéma à Saintes
Centre commercial Les Coteaux

Ciné-Opéras / Ballets 2017-2018

Ciné-Opéras / Ballets 2017-2018

PRÉSENTATION SAISON 2017-2018 – The Metropolitan Opera en direct de New York

La prestigieuse maison d’opéra new-yorkaise fête ses 10 ans dans les cinémas en France. Lors de cette saison 2017-2018 anniversaire, le Met réunit une fois encore les plus grands artistes lyriques du moment avec notamment Joyce DiDonato, Sonya Yoncheva, Jonas Kaufmann ou encore Plácido Domingo. 5 nouvelles productions seront présentées dont la tragédie Norma qui ouvrira le bal pour une nouvelle saison pleine d’émotions.

Ciné-Opéra en vente actuellement aux caisses de l’Atlantic Ciné ou sur notre site internet:

 

Cendrillon –  Samedi 28 Avril 2018 à 18h55

Durée 3h12 – Opéra en italien sous-titré en français.

Compositeur Jules Massenet / Mise en scène Laurent Pelly / Direction Musicale Bertrand de Billy / Distribution Joyce DiDonato (Cendrillon) Alice Coote (Le Prince charmant) Stephanie Blythe (Madamde de la Haltière) Kathleen Kim (La fée) Laurent Naouri (Pandolfe)

Cendrillon, belle-fille mal-aimée de Madame de la Haltière, ne peut se rendre au bal où ses demi-sœurs comptent bien séduire le Prince. Alors qu’elle s’endort le soir venu, sa marraine la Fée la réveille et la transforme en princesse. La Fée toutefois l’avertit : le charme s’estompera les douze coups de minuit une fois sonnés…

Une touche de féérie pour clore la saison en beauté ! La soprano-star Joyce DiDonato enfile ses pantoufles de verre pour une soirée magique, orchestrée par le Français Laurent Pelly qui offre à la célèbre partition de Massenet une production loufoque et colorée, sous la direction musicale de Bertrand de Billy.

 

 

 

 

PRÉSENTATION SAISON 2017-2018 – Le Ballet du Bolchoi en direct de Moscou

 

Lors de cette saison 2017-2018, les plus beaux classiques revus par les grands chorégraphes d’aujourd’hui dansés par les étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Trois ballets historiques repris par Alexeï Ratmansky (le Corsaire, Roméo et Juliette et les Flammes de Paris) seront accompagnés de la Dame aux camélias de John Neumeier et la Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot. Trois incontournables de la scène moscovite complèteront la saison avec Giselle, Casse-Noisette et Coppélia. Aussi classique soit-il, le Bolchoï reste toujours la référence du ballet aujourd’hui.

Ciné-Ballet en vente actuellement aux caisses de l’Atlantic Ciné ou sur notre site internet:

 

 

Coppélia – Dimanche 10 Juin  2018 à 17h00

Durée  2h45

Musique Léo Delibes / Chorégraphie Sergei Vikharev / Livret Charles Nuitter et Arthur Saint-Leon / Distribution Les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

Le docteur Coppélius a créé Coppélia, une poupée mécanique si réelle que Frantz en tombe amoureux. Sa fiancée Swanilda décide de se jouer de lui en prenant la place de Coppélia…

Cette version du Bolchoï opère un retour fascinant à la chorégraphie et aux costumes d’origine, faisant autant la part belle au corps de ballet dans de grands divertissements, dont la célèbre « Danse des heures », qu’aux étoiles dans des pas débordants d’énergie et d’humour. Une comédie qui réunit une héroïne au tempérament trempé, un fiancé au regard baladeur et un vieux scientifique fou !

 

 

 

Plan du site | Mentions légales | Réalisation aggelos