Atlantic ciné

Rechercher :

Votre cinéma à Saintes
Centre commercial Les Coteaux

Ciné-Opéras / Ballets 2017-2018

Ciné-Opéras / Ballets 2017-2018

PRÉSENTATION SAISON 2017-2018 – The Metropolitan Opera en direct de New York

La prestigieuse maison d’opéra new-yorkaise fête ses 10 ans dans les cinémas en France. Lors de cette saison 2017-2018 anniversaire, le Met réunit une fois encore les plus grands artistes lyriques du moment avec notamment Joyce DiDonato, Sonya Yoncheva, Jonas Kaufmann ou encore Plácido Domingo. 5 nouvelles productions seront présentées dont la tragédie Norma qui ouvrira le bal pour une nouvelle saison pleine d’émotions.

Ciné-Opéras en vente actuellement aux caisses de l’Atlantic Ciné ou sur notre site internet.

 

3.MET_L ANGE EXTERMINATEUR_VISUEL_OFFICIEL_WEB(C)MONIKA RITTERSHAUS_METROPOLITAN OPERAL’ANGE EXTERMINATEUR – Samedi 18 Novembre 2017 à 18h55

Nouvelle production – Durée 2h52 – Opéra en anglais sous-titré en français.

Compositeur Thomas Adès / Mise en scène Tom Cairns / Direction musicale Thomas Adès / Distribution Audrey Luna (Leticia Maynar), Amanda Echalaz (Lucia de Nobile), Sally Matthews (Silvia de Ávila), Sophie Bevan (Beatriz), Alice Coote (Leonora Palma), Christine Rice (Blanca Delgado), Iestyn Davies (Francisco de Ávila), David Portillo (Eduardo), David Adam Moore (Col. Álvaro Gómez), Rod Gilfry (Alberto Roc), Christian Van Horn (Julio), John Tomlinson (Dr. Carlos Conde), Frédéric Antoun (Raúl Yebenes), Joseph Kaiser (Edmundo De Nobile), Kevin Burdette (Señor Russell)

Après une soirée à l’opéra, des invités se retrouvent pour dîner chez l’aristocrate Edmundo Nóbile. Une fois le repas terminé, les convives se rendent compte qu’ils ne peuvent quitter la demeure. La porte est ouverte, mais une force invisible empêche qui que ce soit d’entrer ou de sortir…

L’Anglais Thomas Adès, figure incontournable de l’opéra contemporain, adapte ici le film mythique de Luis Buñuel et dirige lui-même l’orchestre du Met à l’occasion. Dans cette nouvelle production, il scrute la sociéte à la loupe et peigne finement un huis clos où les émotions et les personnalités cachées de chacun sont dévoilées au grand jour.

*****************

4.MET_TOSCA_VISUEL_OFFICIEL_WEB(c) JOHN MACFARLANE_METROPOLITAN OPERA  TOSCA –  Samedi 27 Janvier 2018 à 18h55

Nouvelle production – Durée 3h18 – Opéra en italien sous-titré en français.

Compositeur Giacomo Puccini / Mise en scène Sir David McVicar / Direction musicale Andris Nelsons Distribution Kristine Opolais (Tosca), Vittorio Grigolo (Cavaradossi), Bryn Terfel (Scarpia), Patrick Carfizzi (Sacristan)

La belle cantatrice Tosca est l’objet du chantage du policier corrompu Scarpia : il tient prisonnier son amant le peintre Cavaradossi. Si elle ne se donne pas à Scarpia, Cavaradossi sera mené sur le champ à l’échafaud…

Le duo sulfureux formé par Vittorio Grigolo et Kristine Opolais promet une soirée explosive où la passion et le drame seront à leur comble. Ils seront accompagnés par l’incontournable Bryn Terfel en terrible Scarpia et ce sera le mari de Kristine Opolais même, Andris Nelsons, qui dirigera l’orchestre pour cette nouvelle production

 

 

 

 

 

PRÉSENTATION SAISON 2017-2018 – Le Ballet du Bolchoi en direct de Moscou

 

Lors de cette saison 2017-2018, les plus beaux classiques revus par les grands chorégraphes d’aujourd’hui dansés par les étoiles du Bolchoï, sont à vivre en exclusivité au cinéma ! Trois ballets historiques repris par Alexeï Ratmansky (le Corsaire, Roméo et Juliette et les Flammes de Paris) seront accompagnés de la Dame aux camélias de John Neumeier et la Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot. Trois incontournables de la scène moscovite complèteront la saison avec Giselle, Casse-Noisette et Coppélia. Aussi classique soit-il, le Bolchoï reste toujours la référence du ballet aujourd’hui.

Ciné-Ballets en vente actuellement aux caisses de l’Atlantic Ciné ou sur notre site internet.

 

1.BOL1718_LE CORSAIRE_JPEGHD_PLLE CORSAIRE – Dimanche 22 octobre 2017 à 17h00

Durée  3h35

Musique Adolphe Adam / Chorégraphie Alexeï Ratmansky / Livret Jules Henri Vernoy de Saint-Georges et Joseph Mazilier / Distribution les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

Dans un marché animé, c’est le coup de foudre entre le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lanquedem. Conrad enlève Médora lorsque Lanquedem décide de la vendre au Pacha…

Inspiré d’un poème épique de Lord Byron, ce joyau du répertoire est une promesse d’aventure et de grand spectacle dont les plus célèbres pas du ballet classique sont tirés. Avec sa scène de naufrage stupéfiante et ses tableaux luxueux, cette romance théâtrale fait danser presque l’ensemble de la troupe sur la scène du Bolchoï.

                                                                                                                                                       *****************

2.BOL1718_MEGERE_JPEGHDLA MÉGÈRE APPRIVOISÉE – Dimanche 26 novembre 2017 à 16h00

Durée  2h05 – Ballet filmé en direct le 24/01/2016

Musique Dmitri Chostakovitch /Chorégraphie Jean-Christophe Maillot / D’après William Shakespeare / Distribution Ekaterina Krysanova (Catharina), Vladislav Lantratov (Petruchio), Olga Smirnova (Bianca), Semyon Chudin (Lucentio), Anna Tikhomirova (la Gouvernante), Igor Tsvirko (Hortensio), Vyacheslav Lopatin (Gremio), Artemy Belyakov (Baptista)

 Au grand dam de son père Baptista, la mégère Catharina refuse de se laisser séduire car aucun homme n’est assez bon pour elle. Mais lorsqu’elle rencontre Petruchio, un prétendant au caractère aussi trempé que le sien, les deux jeunes gens entament un jeu de séduction explosif et inattendu. Avec cette première création sur mesure pour la compagnie, le français Jean-Christophe Maillot offre au Bolchoï un des plus beaux ballets de son répertoire. Les étoiles Ekaterina Krysanova et Vladislav Lantratov se séduisent, se rejettent, pour finalement se donner l’un à l’autre dans un face à face sensuel et féroce. Un véritable tour de force et un feu d’artifice chorégraphique.

*****************

 

 3.BOL1718_CASSE-NOISETTE_JPEGHD  CASSE-NOISETTE – Dimanche 17 décembre 2017 à 16h00

Durée  2h15 – Ballet filmé en direct le 21/12/2014

Musique Piotr Ilitch Tchaïkovski / Chorégraphie Youri Grigorovitch / Livret Youri Grigorovitch (d’après E.T.A. Hoffmann et Marius Petipa) / Distribution Denis Rodkin (Casse-Noisette), Anna Nikulina (Marie), Andreï Merkuriev (Drosselmeyer), Vitaly Biktimirov (le Roi Souris) et le Corps de ballet du Bolchoï.

 Nous sommes la veille de Noël… Tandis que les douze coups de minuit sonnent, la poupée Casse-Noisette de Marie prend vie et se transforme en prince ! Alors commence une grande aventure que la petite fille n’est pas prête d’oublier. Comme le veut la coutume, ce ballet familial investit la scène du Bolchoï pendant les fêtes pour deux heures d’enchantement et d’émerveillement. Avec la partition féérique de Tchaïkovski et les plus grands interprètes de la troupe moscovite, Casse-Noisette reste le rendez-vous incontournable des petits comme des grands !

                                                                                                                                                           *****************

4.BOL1718_ROMEO_JPEGHDROMÉO ET JULIETTE – Dimanche 21 janvier 2018 à 16h00

Nouvelle production – Durée 2h30

Musique Sergueï Prokofiev / Chorégraphie Alexeï Ratmansky / D’après William Shakespeare / Distribution les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

 A Vérone, Roméo et Juliette s’aiment d’un amour interdit tandis que leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, s’affrontent dans une rivalité à la résolution tragique. Alexeï Ratmansky, ancien directeur artistique du Ballet du Bolchoï, met en scène sa production du classique de Shakespeare pour la première fois au Bolchoï et au cinéma, dans une lecture théâtrale et originale. Avec la partition célèbre de Sergueï Prokofiev, son talent de virtuose retrace le drame des amants de Vérone au plus proche du récit.

 

Plan du site | Mentions légales | Réalisation aggelos